mardi 29 mai 2007

Mes 5 photos vers le boulot

Olivier de Montreal nous montre dans un billet, ses 5 photos vers son boulot... (l'idée originale est de Thomas, au Japon)

A mon tour donc de me prêter à l'exercice, à ma sauce bien entendu ;-)

Et donc je commence par une mini-vidéo musicale...




La musique est de l'excellent groupe Jethro Tull, sur l'album Aqualung.

Et voici mes 5 photos :

1/ Lever de soleil sur la plaine qui s'étend entre Challex (mon village) et le Salève au fond.

2/ Au bas de ma rue et avant de passer la frontière Suisse, les chevaux du haras du village me disent bonjour...


3/ Je passe au dessus du Rhône. Au fond, au milieu des vignes, mon village...

4/10 minutes d'autoroute plus tard, je sors à hauteur du jardin botanique...

5/ Et me voici au bureau...


Alors reprendrez-vous le flambeau de cette nouvelle chaîne ?

@++
.
.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben, c'est chouette, t'es en pleine campagne sans être trop loin du boulot!

j'ai oublié ce matin, mais l'idée m'avait plus à moi aussi

Anonyme a dit…

Joli trajet dans la verdure! :-)

J'ai dit à Thomas, au Japon, que tu avais repris le flambeau. C'est lui qui a lancé cette chaîne. :-)

Nono & Thomas a dit…

Je suivrai d'ici peu moi aussi. Bonne idée.

Thomas... de SF, pas celui du Japon

Anonyme a dit…

Thomas de SF, il est super ton blogue! :) Je le mets dans mes favoris, et je m'en vais tout relire depuis le début! :)

Beo a dit…

Très joli trajet oui!

Anonyme a dit…

C'est fait

Anonyme a dit…

Dis donc mais que c'est chouette le parcours qui t'emmène au bureau. J'aime bien les couleurs de la dernière photo.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Wahou !, c est tres chouette !!!

A titre perso, ton lieu de boulot me rappele un hotel Hyatt pas loin de Roissy ou j ai de tres bons souvenirs...

J ai egalement bien aime l idee de Thomas qui m a donne envie de tenter de participer a mon tour.

Bonne journee, Christophe.

Anonyme a dit…

Tres chouette trajet !

Qui me rappelle certains coins ailleurs et certaine compagnie...

J ai eu envie de participer aussi a l idee de Thomas.

A bientot, peut etre, Christophe.

Anonyme a dit…

Tres joli, mais vous passez par ou, pour sortir via autoroute par le jardin botanique? C'est un detour enorme non? Combien de km?

Dario chez les Helvètes a dit…

DeChallex, je descends vers 'La Plaine' (passage de la Douane), puis vers Avully, puis je prends l'autoroute à ORNEX.

Je sors à la sortie 'route du Lac' (juste après Ferney Voltaire).

Je longe le lac et le jardin Botanique et je suis au boulot !