
De retour de week-end, et en lisant la presse internationale hier soir, sur les bons conseils de
Doremi, (merci pour ton
post), j'apprends que la société qui m'a engagé,
SERONO, vient d'être rachetée par le groupe pharmaceutique
Merck !
Lire
ici le communiqué de presse officiel en anglais et un article
ici en français...
Alors dois-je avoir peur ????
Il semblerait qu'au contraire ce soit une excellente chose. En tous cas la presse Suisse et Genevoise se réjouit de cette nouvelle. Elle semble être unanime pour dire que cette fusion/acquisition est un bien pour la région.
Merck est un groupe pharmaceutique qui avait des besoins de recherche en BioTechnologie. Serono était donc le candidat parfait. Ce n'est pas comme si une grosse pharma, déjà présente dans la BioTech, s'emparait de Serono, pour lui piquer ses brevets et couler par la même occasion un concurrent.
Bon, pour moi ça ne change pas grand chose, puisque je débarque dans une nouvelle société, que ce soit Serono ou Merck peu importe. La bonne nouvelle, c'est que le nouveau groupe, qui s'appelera 'Merck-Serono Biopharmaceuticals' aura son siège central pour le monde, à Genève, dans les
nouveaux bâtiments de Serono et son siège aux USA, à Boston, dans les bâtiments de Serono aussi. Ouf ! Je me voyais mal immigrer chez Merck à Darmstadt !!!
Je passe d'une société à 6.000 personnes à un groupe de 35.000 personnes.
Merck comme Serono est une société privée familliale.
Il semblerait même, d'après les contacts que j'ai pu avoir avec mes employeurs, qu'il y ait une carte à jouer en ce qui me concerne...
On verra bien ;-)
Et voici des extraits du journal télévisé de la TSR à ce sujet :