Le week-end passé, j'étais en Belgique pour la traditionnelle convention prog-resiste à Verviers... Pendant ce temps, Nath et les enfants en ont profité pour faire une escapade dans le Jura...
Voici ce que Nath en dit...
Ce week-end des 8 et 9 octobre, nous avons décidé de le passer dans le département du Jura.
Il faisait beau, un véritable été indien, alors avec les enfants on n'avait pas envie de rester enfermés à la maison.
Après quelques recherches sur internet, j'opte pour un logement Clévacances à Saint Lothain, un petit village situé près de Poligny et à proximité des jolis villages vignobles du Jura. Deux de ces villages sont d'ailleurs classés "plus beaux villages de France" : Château-Chalon et Baume-les-Messieurs.
Nous arriverons donc au gîte le vendredi soir pour profiter au maximum du week-end.
Le samedi, nous visiterons la région de Château Chalon et Beaume-les-Messieurs, ainsi que Poligny, Arbois et la Reculée des Planches.
Le dimanche, nos visites débuteront à Nozeroy, petite cité médiévale. Ensuite nous visiterons la Source de l'Ain à Conte et les Pertes de l'Ain à Bourg de Sirod. Nous poursuivrons notre balade via Syam avec ses anciennes forges pour arriver à la cascade de la Billaude. Ensuite, nous nous baladerons le long des gorges de la Langouette aux Planches en Montagne. Et finalement nous irons jusqu'à Ilay pour faire une partie de la balade des Cascades du Hérisson.
Pour plus d'infos sur ces régions :
http://www.jura-tourism.com/index.php?Rub=1
http://www.hauteseille.com/fr/sommaire/index.php
http://www.laroutedesvinsdujura.com/index.htm
http://www.arbois.com/page-fr/accueil_fr.html
http://www.juralacs.com/index.php
Après ces 2 journées bien remplies, nous rentrerons vers le Pays de Gex où la météo sera moins clémente (brouillard au col de la Faucille et grisaille sur Genève.Nathalie
Juste avant, il y a quelque photos des Journées du Patrimoine...
Les photos se trouvent ici.
Le diaporama en plein écran ici.
Un super week-end en Belgique pour moi, et un super week-end dans le Jura pour eux...
.
.
.