Mercredi dernier, nous avons profité du beau temps pour découvrir Morges et sa région.
Nous avons débuté notre visite par une balade dans le petit village paisible de Denens. Denens est situé à 5 km de Morges et, du haut de ses 500 m d'altitude, offre un très joli panorama sur le lac et les Alpes. Il est surtout connu pour ses épouvantails disséminés un peu partout dans le village.
La balade dans le village a beaucoup plu aux enfants et a pris des airs de "chasse à l'épouvantail". Il y en a en effet pour tous les goûts ...
... en fer
... en bois,
... de très petits
de très grands
des épouvantails effrayants ...
ou rigolos
Pas d'épouvantail ici, juste une jolie maison avec son lilas qui parfumait toute la rue ...
La commune, qui est une étape de la "Route du Vignoble de la Côte Vaudoise" est entourée de vignes, qui couvrent 10 % du territoire communal; deux vignerons encaveurs écoulent leur production directement depuis le village.
Vue sur les vignes de Denens, sur le lac et les Alpes ...
Des campagnes de Denens, on a une jolie vue sur le château médiéval de Vufflens-le-Château, qui sera la deuxième étape de notre balade.
Un épouvan-thai ...
Un épouvantail "Mickey"
Le château de Denens, construit au XIe siècle, est un des vignobles du village.
Nous poursuivons ensuite notre route vers Vufflens-le-Château, situé à à peine 2 kms de Denens, pour y admirer son magnifique château médiéval. Le château est visible de loin, vu sa stature imposante et sa situation sur une colline.
La 3ème et dernière partie de notre balade sera Morges, la Fleur du Léman. On commence avec un tour sur le manège à chaines qu'Eva a adoré.
Nous traversons ensuite le Parc de l'Indépendance où a lieu du 28/03 au 10/05 la Fête de la Tulipe.
Le port de plaisance de Morges.
Une journée bien remplie qui se terminera par un long arrêt à l'aire de jeu de Morges.
.