samedi 10 mars 2007

Des nouvelles de belgique...

Nous sommes parti en voiture ce jeudi 17h et sommes arrivés chez mes parents à 23h30'

Le lendemain à 15h30 nous avons signé l'acte définitif de vente de notre Villa. Voilà encore une étape de franchie !



Aujourd'hui Samedi, je prends l'avion pour Genève. Nath et les enfants restent encore un peu au pays et devraient me rejoindre lundi ou mardi soir...

Ca ma fait bizarre de rentre au pays et beaucoup de bien de revoir ma famille.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir mes amis :-(

En parlant d'amis, mon pote François passera lundi midi me voir au boulot. Il va voir ses parents dans le sud de la france et en profite pour faire un crochet par Genève ! Sympa non ?

Voilà pour aujourd'hui...

@++

PS : J'ai activé la modération des commentaires, afin d'éviter les commentaires annonymes qui commencaient à m'agacer...

PS2 : Les photos représente un folklore bien de chez moi : Les gilles et le carnaval... un peu d'infos ci-dessous :




LE CARNAVAL DE BINCHE

Depuis des siècles, Binche célèbre le renouveau du printemps. Son Cycle carnavalesque s’étale sur six semaines pour aboutir aux trois jours gras.De génération en génération, les rites ancestraux se transmettent. Il s’avère incon cevable que le gille évolue en dehors du temps (49 jours avant pâques) et du lieu (Binche, cité natale des gilles) prescrits par la tradition : les GILLES DE BINCHE NE SE DEPLACENT DONC JAMAIS.Binche, cité médiévale, constitue un cadre idéal pour le déroulement de son carnaval. Le dimanche gras, des milliers de costumes de fantaisie - revêtus par les futurs gilles du mardi – animent les rues de la ville. Le lundi gras, journée plus intime, sera célébré par les jeunesses au son aigrelet des violes, le matin, et des tambours et des cuivres, l'après – midi. Le mardi gras est la seule journée de sortie des gilles. Ce roi d’un jour perpétue avec respect des rites ancestraux. Le matin, le gilles porte ce curieux masque de toile cirée : ce «grand – prêtre » n’agit pas en son compte personnel, il convient donc qu’il soit anonyme. L’après – midi, coiffé de son superbe chapeau de plume d’autruche, il offrira des oranges par milliers. La journée se clôturera par un feu d’artifice sur la Grand’Place mais, jusqu’au mercredi des cendres, le gille martèlera nos pavés ronds.Toute la population vit intensément son carnaval. L’authenticité de son gille et de sa tradition est jalousement protégée par tous. Sa ville et son folklore sont les deux points sensibles du Binchois pour qui «I n’a qu’in Binche au monde » !



lundi 5 mars 2007

Notre belle région...et ballade dominicale...

...
Canon PowerShot A710 IS

Nath a continué à tester son nouvel appareil photo digital en prenant des clichés des villages voisins...









Ces routes campagnardes sont situées non loin de notre maison, entre Challex et Péron...direction Bellegarde, via Fort l'Ecluse...








De superbes petits villages (comme le nôtre d'ailleurs) bordent ces jolies routes...



Regardez bien l'enseigne de cet établissement !!! ;-)))



Chaque village possède ses fontaines couvertes (pour éviter les gelées)...Eva adore y jouer...




On est vraiment proche de tout...




Et au milieu coule la rivière... Le fleuve Rhône pour être exact ! Drôle de se dire que l'eau que l'on voit passer ici, finira par passer sous le pont d'Avignon ;-) (où on était en vacances l'été passé)








Vivement que je refasse immatriculer ma moto !





En voilà un qui a trop chaud ;-)

Un petit détour par la commune de Leaz avec son monument et sa Vierge... De là on a une vue superbe sur le Rhône...







Ici c'est Fort L'Ecluse



Et maintenant voici Théo en Peau-Rouge ;-)



Samedi après-midi, le temps était clair et nous nous sommes décidés pour une sortie dans le Jura. Direction St-Cergue, La Cure, retour par la Faucille...


Par contre dimanche, on est parti dans les Alpes... direction le Col du Grand St Bernard...
Théo est équipé ! ;-)


Ceux qui ont lu mon post sur le "pélerinage vers le souvenir" savent déjà que la route qui va vers Aoste, en passant par le Grand St Bernard est chargée de souvenirs pour moi !
Une halte au Motel de la Prairie s'imposait donc...









La route du col est bien entendu fermée pour le moment, mais on peut accéder jusqu'au téléphérique. Pas mal de gens cherchent les hauts sommets pour y trouver de la neige ! Et donc ceci explique l'affluence d'aujourd'hui...












La star... ;-)




En redescendant, on décide de visiter le petit village de Bourg-St-Pierre. Ce village est le dernier avant le Col. Son histoire est liée à celle de Napoléon, mais aussi à Hannibal qui l'ont tout deux traversé. Le premier avec toute son armée à cheval, le second, à dos d'éléphant !!!














Ensuite, direction Orsière, pour y manger une succulente fondue tomate, avec des pommes de terre... miam miam. Sans compter l'excellent vin blanc de Martigny !

Et dire que j'ai fait cette route une bonne vingtaine de fois pour me rendre en Italie et que jamais on n'a pensé à visiter ces jolis villages... Maman, Papa, la prochaine fois, pensez à y faire une petite halte ;-)


C'est ici que commence véritablement l'ascension vers le Mont St Bernard...(nous on a pris les photos en descendant...;-))



Pour ceux qui en douteraient encore, la Suisse est vraiment un superbe pays ! Et il vous attend !