En langage geek : un 1er visu IRL
En français : 1ère rencontre visuelle dans la vie réelle (In Real Life) de personnes rencontrées dans la vie virtuelle...
En Belgique, je participais souvent à des visus. Souvent je l'organisais moi-même en laissant un message sur un forum disant : "Aujourd'hui midi, apéro visu au café 'Le Milord'. Amis des amis des amis bienvenus ! "
Et souvent, on se retrouvait à une bonne dizaine, parfois beaucoup plus, à déguster une bonne bière et à manger des frites (en bons belges quoi !) ;-)
La plupart du temps, je ne connaisais pas la moitié des participants et c'était super pour faire de nouvelles rencontres. D'ailleurs, je m'y suis fait d'excellents amis (ils se reconaitront en lisant ce post ;-))
Avant mes vacances en Corse, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un email de Tofsi me disant qu'à l'occasion de son passage à Genève, elle aurait aimé en profiter pour me rencontrer, ainsi qu'un autre blogueur, Genevois lui aussi, Lancelot.
Après une 1ère annulation de ma part pour cause de voyage d'affaire en Italie, le rendez-vous a été fixé pour aujourd'hui midi, au restaurant Molino, place du Molard...
C'est Lancelot qui m'a reconnu le 1er. Ils étaient déjà attablés et me suis donc joint à eux. On a parlé un peu de nous, mangé Italien, et puis Lancelot nous à servi de guide pour découvrir Genève.
On voit qu'il adore sa ville ! Il l'a connait par coeur et avait poussé l'organisation jusqu'à nous imprimer un mini guide rédigé par ses soins !!! Je vous le reproduit ci-dessous.
Complet non ?
Nous avons donc pu voir le Mur des Réformateurs, la Cathédrale Saint-Pierre, l'Eglise Russe, le jet d'eau et finallement, nous avons pris un rafraîchissement bien mérité en terrasse, avec vue sur le lac.
C'est en promettant de se revoir que nous nous sommes quittés...
A refaire, assurément !
Alors à qui le tour ? Déplacements possibles ;-)))
PS : comme mon épouse est partie en belgique avec notre appareil photo, j'ai laissé le soin à Tofsi et Lancelot de prendre des photos...A découvrir sur leurs blogs respectifs...
.
.
.