dimanche 27 août 2006

Les pour et les contre ...

IL est peut-être temps de dresser la liste des arguments pour et des arguments contre l'expatriation ...

Pour

  • L’environnement international pour les enfants et pour nous
  • L’air pur, la montagne le lac, la possibilité d’excursions à quelque Km de la maison
  • Les possibilités de carrière
  • Le salaire
  • Le challenge
  • Le besoin de changer de vie
  • L’opportunité qui n’arrive pas plusieurs fois dans une vie
  • Le climat

Contre

  • Etre loin des parents et de la famille
  • Le coût de la vie
  • Etre considérés comme des ‘étrangers’
  • La garde des enfants

Et vous qui passez sur ce blog, donnez-nous vos arguments… Merci !!!

Print this post

5 commentaires:

lµdivine a dit…

salut dario!
genève est une ville internationale et c'est justement une richesse. donc je ne suis pas sûre que vous vous sentirez trop "étrangers" par ici. et puis être belge c'est pas vu comme être français... (on aime bien râler sur nos voisins directs).
maintenant c'est vrai que la vie est très chère... mais bon, vu l'entreprise qui t'a contacté je pense que ça devrait jouer (j'imagine que serono propose pleins d'avantages quand aux assurances, logement et primes pour les enfants, non?). la vie ici est très tranquille et de qualité même si elle n'est pas parfaite.
le véritable obstacle est affectif. en tout cas c'est ce qui me ferait souci. il faut refaire un cercle social et c'est pas une affaire facile.
voilà! bonne chance pour la suite!

Beo a dit…

L'ensoleillement sur une année est incroyable; ça fait passer bien des petits désagréments qu'on jugent moins important.

Eh oui: le pire est vraiment de s'éloigner de nos familles et du cercle d'amis mais ça n'est pas mission impossible de continuer à distance.

Olivier de Montréal a dit…

Hello Dario and Co! :-)

(je vous découvre par Expat-blog et je vois Beo, que je connais bien... le monde est petit).

Mon conseil: foncez! Vivre à l'étranger est une expérience extraordinaire, et pour vos enfants, ce sera une ouverture d'esprit comme jamais ils ne pourront en avoir en restant en Belgique.
Oui, la famille sera loin, mais à quelques heures de train ou 1h30 d'avion en cas de gros coup de blues. Et ne vous en faites pas, tout le monde va débarquer chez vous ... :-)

Je suis sûr que l'expérience va vous plaire!

Olivier ex-Parisien, à Montréal.

jeff a dit…

Salut Dario!

Je suis moi-meme expatrié a Dublin (comme tu le sais!), je ne pense pas que le fait d'etre considéré comme étranger soit un obstacle (si tu viens dans un pays pour bosser), mais précise bien des le départ que tu es belge, pas francais!

Pour le reste je ne vois pas ce qui te retient en Belgique. Les moules frites? Non, sérieux, la qualité de vie est meilleure a Geneve, c'est une ville internationale, tu es a 1h15 d'avion de ta famille...

Olivier de Montréal a dit…

En plus, de Genève, vous êtes au pied des montagnes, la Méditerranée est à quelques heures de voiture, et puis la Suisse est un beau pays tranquille...

L'école d'Eva a l'air super. Et puis j'ai l'impression qu'on veut tout faire pour te faire venir... Laisse tui faire. :-)

Ca me plairait bien, la Suisse, dans quelques années, tiens... ;-)