mercredi 13 septembre 2006

Nous sommes de futurs Gessiens...

La société m'a confirmé que j'allais recevoir un logement de fonction temporaire à Ferney-Voltaire dans le Pays de Gex. Nous allons donc devenir des Gessiens ! (avant nous étions des Filamarchois ! En effet les habitants de Forchies-La-Marche ne sont pas des Forchieurs ! MDR !)

Le Pays de Gex est frontalier de la Suisse et certains villages sont situés à moins de 10 km du centre de Genève !


Ferney-Voltaire fait partie de ces villages frontaliers.

Nous avons demandé à la société de relocation de nous trouver notre logement définitif dans la même région...

Voici une petite description des petits villages Gessiens...


Cessy : Village fleuri et accueillant, s'étend du pied du Col de la Faucille en direction de Genève et de la chaîne des Alpes. Bien que l'agriculture et l'élevage y soient présents, Cessy est le siège de nombreux commerces et entreprises favorisant le dynamisme de village.


Echenevex : Au pied du Jura, Echenevex, village tranquille vous propose : un jardin de détente au centre du village, le Golf de Country Club de Maison Blanche, avec piscine et tennis qui satisferont les plus exigeants.



Crozet est accrochée au flanc verdoyant du Jura Gessien. La télécabine du Fierney, permet l'accès au sommets du Jura Gessien pour les randonneurs et VTT.

Saint-Genis-Pouilly : Au coeur géographique du Pays de Gex, Saint-Genis-Pouilly est l'une des principales voies d'accès à la France. Aux portes de Genève, (via Meyrin), et de son aéroport international, Saint-Genis-Pouilly est également le siège privilégié de l'activité économique gessienne.

Thoiry : Au pied du Parc Naturel du Haut Jura, aux portes des Alpes, de la Suisse, de l'Italie, Thoiry a le privilège d'être un village où il fait bon vivre. Son agriculture toujours présente, sa bergerie, sa pisciculture, sa route forestière, ses sentiers de randonnée, menant jusqu'au Reculet (1717m) ou aux chalets de Narderant ou de Curson, en font une commune privilégiée.

Ferney-Voltaire : C'est à Ferney que Voltaire passa les vingt dernières années de sa vie. Son empreinte reste présente au Château ainsi que dans l'architecture de nombreuses maisons qu'il fit construire pour les artisants (horlogers, soyeux) attirés par la nouvelle prospérité de ce village.

Gex , Divonne-les-Bains , Bellegarde-sur-Valserine , Pougny, Farges, Challex, Péron, Chézery, Sergy, Saint-Jean-de-Gonville, Saint-Julien-en-Genevois, Prévessin, Chevry, Ornex, Versoix, Coppet, Versonnex, Segny, Sauverny, Grilly, Vesancy Lélex, Mijoux, La Vattay, Nyon. Toutes ces communes composent le Pays de Gex .


Merci au site Tourinfos pour ces infos !

5 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

Finalement, vous allez vivre en Suisse? je pensais que vous deviez vivre en France, mais que tu devais travailler en Suisse.

(chuis tout mêlé)

:)

Beo a dit…

Un peu Olivier :-D

Gex est en France voisine mais tellement près. Sauf erreur c'est le département 01. L'Ain quoi!

J'ai eu du mal à dissocier au vocal les deux appellation, selon la personne qui le prononçait.

Dario: je suis persuadée que vous allez aimer! :)

Dario chez les Helvètes a dit…

Oui oui c'est ça Beo ! Le Pays de Gex c'est la 'France Voisine' comme ils disent à Genève...

On compte les jours ;-)

cou a dit…

wahou la région est superbe!
profitez bien!

Anonyme a dit…

Et comment comptent les gessins, comme les suisses et nous autres belges; septante,octante, nonante ou soixante dix , quatre-vingt, quatre-vingt-dix?