vendredi 8 septembre 2006

Skype or not Skype ?? Box or Not Box etc.

Hello,

J'ai vu sur les blogs d'expats que beaucoup utilisent Skype pour téléphoner et rester en contact avec la famille et les amis... ou d'autre système VoIP (Voice Over IP)

Je recherche des témoignages sur le système. Comment ça marche, combien ça côute, la qualité, les restrictions ?, etc. etc.

J'ai aussi vu qu'en france, les opérateurs ont des offres (BOX) qui comportent l'ADSL haut débit, la TV numérique et la téléphonie gratuite (même en international) (AliceBox, FreeBox, OrangeBox, etc.)

Sinon, on me parle beacoup du system Transatel, spécialisé pour le roaming des frontaliers...

Si vous avez des témoignages ou des infos... merci de poster ici ..

Merci d'avance pour vos contributions !

Print this post

5 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

Y'a Kicou qui a fait un truc dessus là: http://www.olivierdemontreal.ca/forum/viewtopic.php?t=97

couline a dit…

bonjour
c'est vrai quandon arrive dans nouveau pays il y a tout ou presque a apprendre et notamment en matiere de consommation!
Les offres des operateurs en matiere de telephone, internet et blabla
oui il y a des offres tout compris, oui tu es libre de choisir l'opérateur de tes reves avant on était obliger d'avoir un abonnement france télécome, maintenant on peut se faire dégrouper totalement ou partiellement ou pas aussi...il faut donc étudier les offres en fonctions de ses besoins et de ce qu'elles proposent...sur ciao.fr plein d'avis de consommateur ça peut etre pratique
en gros faut quand même faire attention aux frais d'ouverture de ligne, de fermeture (pour certain c'est carrement abusif), faut savoir que lorsqu'on se fait dégrouper totalement pour prendre un pack complet et bien l'opérateur peut tout te couper du jour au lendemain...je connais plusieurs personnes qui se sont fait tout couper adsl, téléphone autre sans comprendre pourquoi...nous perso on a notre propre modem adsl, on a gardé notre abonnement FT parce que nous n'avons pas de portable donc si un operateur nous coupe tout et bé c'est la cata!!
Il faut donc bien étudier les offres avant de se lancer...mais ceci n'est que mon opinion et ma maigre expérience je suis certaine qu'il y a plus calé que moi!

voila bon courage
Couline

Fabien a dit…

Salut,

J'ai vu ton message sur le blog d'Olivier.

Je suis un Gessien (un vrai en plus :-) qui a immigré au Québec il y a peu.

Je connais très bien la Suisse pour y avoir vécu, étudié et travaillé de nombreuses années.

Si tu as besoin de renseignements (Pays de Gex ou Genève), n'hésite pas à me contacter!

Fabien a dit…

J'ai oublié l'adresse courriel:

fabien.assenarre@orange.fr

Magouille a dit…

Salut Dario!

Etant une grande fan de Skype, je ne peux que te conseiller de le télécharger au plus vite! Il n'y a pas de restrictions, si ce n'est d'avoir un pc, une connexion internet et un micro. C'est simple et très efficace. Mais le mieux, c'est quand-même la gratuité du service...

Tu peux même acheter des points et téléphoner à très bon prix sur des téléphones fixes, partout dans le monde.

Un conseil: vas-y, lance-toi!! Je vis à Bahrain et je suis suissesse d'origine (j'ai vécu 19 ans à Genève). Je communique avec mes proches, parents etc. par le biais de Skype, et je n'ai aucune réclamation à faire depuis 1 année que je l'utilise.

Bonne chance pour ton expatriation!