vendredi 1 juin 2007

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...à travers la blogosphère... OOO


Ce blog va fermer pendant une quinzaine de jours pour cause de vacances... ;-)

Alors, afin d'avoir un peu de lecture quand je rentre, j'ai pensé mettre mes amis bloggeurs au défi ;-)

Le principe est simple :

Je vais écrire le début d'une histoire, et vous pourrez la continuer sur votre blog.
Les seules contraintes seront de respecter l'unité de lieu et de temps, les personnages et que l'histoire se termine impérativement avant ou au 100ème post !

Evidemment, chacun est libre de reprendre l'histoire à partir de n'importe quel endroit pour la continuer à sa propre sauce !

Il n'est pas interdit de poster plusieurs fois...

Je m'explique :

Je commence l'histoire, et je numérote mon post en tant que 001. Il est fort possible qu'on aie deux posts, sur deux blogs différents qui portent le numéro 002... nous voilà donc avec 2 embranchement différents et donc 2 histoires différentes !

Chacun est libre de terminer son histoire au moment où il le décide et obligatoirement avant le post numéro 101 !!!

Il faudra bien entendu, en début de post, faire référence au post précédent...

Je demanderai aux participants de bien vouloir commencer leurs posts par une référence au post 001, d'y inclure l'image suivante, qui sera une sorte de logo de reconnaissance,

et de bien vouloir poster un commentaire sur le post 001, afin de signaler qu'ils ont posté une suite sur leur blog...

C'est clair ? ;-)

Allez, je poste le début de l'histoire avant midi... et n'oubliez pas : il n'y aura qu'un seul 001 et espérons des tas de 100...

Le but étant de découvrir d'autres blogs bien entendu...

Amusez-vous bien...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

<
C'est clair ? ;-)
>

Heuuuu... (?) :)

Dario chez les Helvètes a dit…

allez, un petit effort ! ;-)

Nono & Thomas a dit…

Bah bonne vacances alors !
Et compte sur moi pour une petite histoire pleine d'imagination !
Nono