mercredi 20 février 2008

Visite parentale 1/5


Ce week-end, à l'occasion des anniversaires d'Eva et de Nath, mes parents sont venus nous rendre visite ! C'est vrai qu'on n'est qu'à une heure d'avion et que le billet aller-retour est à moins de 50 euros. Ca vaut vraiment la peine !

Ils sont donc arrivés le vendredi très tard le soir. Et le lendemain, après un petit déjeuner familial, on a pris la route pour profiter du Grand Beau Temps, comme on dit ici !

Nous voulions faire découvrir à mes parents les Pertes de la Valserine, que nous même avions déjà découvert lors d'une précédente balade.


Nous voilà donc sur le chemin forestier descendant vers la Valserine.


On n'avait pas prévu que le chemin pouvait être un peu boueux en cette saison ;-) Mais cela ne nous à pas empêché de continuer.


Les mousses sur les arbres donnent vraiment un côté irréel au paysage !




Les nouvelles bottes de Mamy et les petits souliers de Papy ont un peu souffert ;-)




La famille en balade...



Ça fait vraiment beaucoup de bien à tout le monde de prendre l'air.







Après une descente d'une 20aine de minutes, on arrive enfin aux Pertes de la Valserine.

La rivière s'écoule dans un canyon très étroit.


Théo est impressionné !




Joli, non ?







Moi, je ne m'en lasse pas !


Papy fait de l'escalade...


Les deux chéris de Papy !






C'est ici que la rivière s'enfonce dans la roche.







Maintenant il faut remonter ...il est bientôt l'heure de manger... direction le Plateau du Retord !

La suite dans le prochain post !

Et ci dessous le slide show complet...



3 commentaires:

Beo a dit…

Impressionnant cette rivière qui s'enfonce si profondément dans la roche qui a un aspect lunaire!

Vous avez de la chance il fait grand beau et ce sera pareil ce dimanche!

La petite fée a dit…

la forêt rappelle
le filmLe labyrinthe de Pan mais la rivière est incroyable... paysage lunaire superposé à ce que j'ai vu et photographié en Thaïlande (mais hélas jamais posté pour cause de retour précipité)

Très beau...

Et Super Papy! (à quand le t-shirt d'ailleurs???)

Anonyme a dit…

J'ai honte d'avouer que je ne me suis jamais arrêté pour voir les pertes de la Valserine. Tu as commencé les interviews?