samedi 29 mars 2008

Joyeuses Pâques 2008 !

[Edit du dimanche 30 mars à 20h30' : le compte rendu d'Aurore - Cfr en bas de post]


A l'occasion des fêtes de Pâques, ma filleule Aurore est venue nous rendre visite... et plus tard, ses parents sont venus la rejoindre...

Les photos sont ici :
Paques 2008


Et le slide show ci-dessous.

Il y aura bientôt plus d'infos sur le blog d'Aurore, ainsi que d'autres vidéos Je vous tiens au courant.

En attendant, elle vient de me faire parvenir un compte rendu que je m'empresse de vous livrer ci-dessous :

Salut tout le monde !

Alors je présente , Aurore, filleule de ce cher Dario ! Pour une fois c’est moi qui ait l’honneur de poster un petit article sur le blog .. Pourquoi ? Tout simplement parce que du 20 au 26, je suis allée leur rendre une petite visite et je ne pouvais pas clôturer ce séjour sans vous faire part de mes impressions !

Au planning :

Jeudi

4h du matin : le réveil sonne , pas le temps de broncher , je fonce directement à Zaventem Airport!
6h30 : je décolle le séjour commence !
A mon arrivée, Nathalie et Théo sont là pour m’accueillir quelle joie alors de revoir ce petit bout qui parle de plus en plus et qui de jour en jour devient, comme j’aime tant le dire : « Un petit Homme » !
Ensuite , découverte de la maison mais aussi de la nouvelle école d’Eva !
Après - midi , même si la fatigue se fait sentir, pas question pour moi de perdre mon temps à dormir ( n’Est-ce pas Parrain ? ) Nathalie me propose une petite balade à la source de l’Allondon. Honnêtement, je conseille à tout le monde ( ou du moins à ceux qui n’habitent pas loin ) de s’y rendre , c’est un endroit vraiment très très beau et véritablement apaisant ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette balade qui m’a ( c’est le cas de le dire ) ressourcée !
Je vous laisse admirer les photos que personnellement je trouve magnifiques :

En soirée, mon Parrain m’a bien surprise en m’emmenant découvrir Genève de nuit ! D’abord , un petit verre dans un café-bar très sympa ( bonne musique hein oui ? ) et oui il faut être patient les soirées dans Genève ne commence pas très tôt ( comme partout me direz vous ! ) ensuite , soirée que je qualifierais de très VIP ( rire ) avec une musique jouée en live, une ambiance sympathique et des gens très corrects .. En bref , une belle expérience de plus à mon actif donc Mercii Parrain ça me fait toujours plaisir de passer des moments comme ceux - là avec toi !

Vendredi

Surprise au réveil : DE LA NEIGE , DE LA NEIGE ET ENCORE DE LA NEIGE ! J’en revenais pas .. Nous étions pourtant rentrés assez tardivement la veille et il n’y avait rien sur les routes .. Je savais très bien qu’un temps comme celui-là signifiait que nous allions devoir rester à la maison mais quel plaisir de voir toute cette neige ( la première que je voyais cette année ) et ces beaux paysages !
Eva et Nathalie se prêtèrent au jeu en faisant un beau bonhomme de neige !

Samedi

Au réveil, toujours autant de neige !
En après-midi, Parrain et moi décidons donc de nous lancer à l’aventure !
C’est parti pour le Col de la Faucille ! A notre grande surprise , les routes sont bien dégagées, nous avons donc droit à des paysages fabuleux tout en étant en sécurité dans notre voiture !
Arrivés en haut, nous décidons d’aller voir les pistes et ne résistons pas à faire quelques descentes en luge !
Ensuite , nous poursuivons notre chemin à travers la forêt environnante … et un petit sentier réservé aux raquettes nous interpelle .. Pourquoi pas ? Avec notre luge et un équipement, il faut bien l’avouer , pas des plus adaptés, nous nous décidons à le suivre .. L’aventure c’est l’aventure hein ! Et quel plaisir de se balader au milieu de cette nature et de toute cette neige, sur notre chemin nous rencontrons même quelques personnes munies de leurs raquettes !
Pour redescendre , rien de tel que de se laisser glisser sur nos luges , fou rires garantis !
Neige dans le pantalon et les bottes aussi ! ( Rire )
Quel bonheur cette après - midi en tout cas ! Encore merci !

Dimanche

Après la balade de la veille, Parrain et moi ne résistons pas à remettre ça ,mais cette fois - ci , direction la station des Rousses. ( Mes parents devaient arriver ce soir là par ce chemin et nous voulions voir s’il était praticable ! ) Cette station était magnifique elle aussi, nous avons même eu la chance de voir des chiens de traîneaux et de parcourir un petit village , La Cure, très très enneigé ! Une voiture était même enfuie sous la neige !
Mais, arrivés tout en haut , nous sommes surpris par le début d’une tempête de neige , il est temps pour nous de redescendre au plus vite le Col car les routes se tapissent déjà d’une bonne couche ! Plus bas, la neige se fait plus rare et Parrain décide alors de faire un petit détour par Divonnes-les-bains .. Encore un beau village !
Vers 23h30, mes parents arrivent ..

Lundi

Réveil assez matinal ( Pour moi ? ) les enfants , Eva et Théo étaient plus que contents d’accueillir leur tonton - Parrain Giovanni, leur Tata-Marraine Pina et leur cousin Nicolas .. En voilà du monde à la maison ! Et ce n’est pas tout , malgré qu’elle soit déjà passée Dimanche , la poule décide de repasser nous laisser quelques œufs et pleins de cadeaux .. Serions nous des enfants ( mmh je sais je me fais adulte ) trop sages ? Ça doit être ça .. Hein Eva ? Et pour le petit - déjeuner, nous avons droit aux gâteaux et paniers de Papy devenus une habitude non contestée !
Vers 10h30, Parrain et moi décidons alors d’emmener la petite famille au Col de la Faucille pour une partie de luge et à midi, nous nous rendons au restaurant Lacruste pour déguster quelques filets de perche et un bon tournedos ( sauce champignons ? ) pour ma part ! Miam !

Mardi

Parrain a repris le travail mais nous décidons quand même de tous le retrouver pendant le temps de midi pour se déguster une bonne pizza à l’Onesienne, Eva opte pour une pizza en forme de cœur et aide même le pizzaïolo en cuisine !
Après - midi , nous décidons de voir à quoi ressemble Yatouland !
Les enfants sont aux anges et moi je me prends au jeu en suivant Théo dans le petit toboggan!
Malheureusement , pas de photos de cette chouette après - midi , ma batterie a fait défaut !
Et c’est aux Brasseurs que nous finirons la journée avec quelques spécialités locales .. Et de la bière bien entendu !

Mercredi

Il est temps pour mes parents , mon frère et moi de reprendre la route direction la Belgique ..
Des bisous , des « à bientôt » , des mercis .. Le temps passe très très vite !

Un grand merci à Nathalie pour tout, à toi aussi Parrain et puis pleins de gros bisous aux enfants !

Et oui, c’est la tête pleine de souvenirs , de bons moments que je quitte la Rhône - Alpes avec pour seule idée en tête : A quand le prochain séjour chez Parrain ?


.
.
.

1 commentaire:

Aurore a dit…

Hep' !

Ah bah je vois que tu as bien reçu mon compte rendu ça m'fait plaisir que tu l'aies mis ! Et très belle vidéo ( dommage qu'ils manquent les petites vidéos lol ) et en plus on a droit à une musique que j'aime vraiment bien ;) surtout la 1ère tu sais bien ! Encore merci pour le séjour et j'vous fais de gros bisous ! A bientôt !

Aurore -