samedi 5 avril 2008

Balade aux cascades du Hérisson 1/2

Ce samedi, on nous annonce une journée ensoleillée avant un dimanche pluvieux ... alors on se décide pour notre balade hebdomadaire. Aujourd'hui, en route vers le département du Jura, et plus précisément la région des lacs.

Pour changer du Col de la Faucille, nous quittons l'Ain par Saint-Cergue et le Col de la Givrine, et poursuivons notre route via Morez et Saint-Laurent en Grandvaux. Notre première étape sera le charmant village de La-Chaux-du-Dombief.

Au bord du chemin, quelques jolies sculptures en bois et le point de vue sur l'église :








Peu après le village, nous faisons un premier arrêt pour la balade vers le belvédère des 4 Lacs. Ici, il y a encore de la neige ...







C'est un court sentier boisé qui nous mène vers ce splendide panorama ; on voit en arrière-plan le Lac de Narlay et en avant-plan, les Lacs des Maclu (Petit Maclu à droite et morceau du Grand Maclu à gauche) :
Ici, le Lac du Grand Maclu et en arrière plan, le Lac d'Ilay :





Ca fait penser au Canada, non ?





Evidemment, Théo veut toujours faire comme sa soeur ... et en plus, il "exige" la photo ;-)


Il est grand temps de penser à nos estomacs affamés ... en route vers l'Auberge du Hérisson.





Nous optons pour la terrasse ... au soleil, il fait vraiment bon ...



Un bon steak frites pour Théo et Eva :




... et une bonne glace vanille


Nous sommes maintenant prêts à nous remettre en route ... direction les "Cascades du Hérisson", à voir dans le prochain post...
.
.
.

5 commentaires:

La Fille a dit…

ah le grand soleil... On a du mal à croire que c'était il y a seulement 3 jours !

Anonyme a dit…

Toujours d'aussi belles ballades !

Anonyme a dit…

Superbes photos et quelle belle balade. Ca donne envie ;-)
J'espère que vous allez bien tous les 4.
Gros bisous à vous 4
Lau & PP

Dario chez les Helvètes a dit…

Hello Laurence et PP ! Merci pour votre fidélité !!

Oui c'est beau ici et il y a tant à découvrir !

Passez quand vous voulez !

Kisses

crepuscule60 a dit…

bonjour

je viens d'arrivée, par hasard, dans la région (en haute savoie on est voisin) avec ma fille de six ans. avant j'étais dans l'oise! (pour situé )de grand parent belge.
et je me sentais un peu "perdue" ici seule, mais grace à ton blog, découvert par hasard, je vois qu'il y a plein de chose à faire et à voir cette région est magnifique. je suis impatiente de voir le soleil et d'emmenée ma puce faire une ballade.
merci beaucoup, la déprime va me quittée; continue ton blog est vraiment génial
bisous a toute ta famille