samedi 3 mai 2008

Balade au Praz de Lys 1/2

Le printemps étant bel et bien installé, nous nous sommes décidé pour une balade en montagne ! Direction le Lac du Roy à Praz de Lys

Nous nous retrouvons donc du côté de Taninges et comme d'habitude, les paysages sont superbes !

Des fleurs jaunes partout !

Choisir l'option 'Chemin le plus court' sur le GPS de Nath nous permet souvent de découvrir de tous petits villages perdus ;-)

En arrivant à Praz de Lys, il y a encore de la neige...

Voici la description de la randonnée que nous comptions faire :

• Difficulté: Très Facile
  • Altitude: 2116 m
  • Temps de montée: 0H30
  • Descente: 0h25
  • Dénivelé: 56 m
  • Carte IGN: Carte IGN 3429ET
  • Accés: A la sortie du Praz-de-lys, continuer en direction du col de la Ramaz, parking à gauche presque au sommet du col.
  • Description: Je te propose ici une ballade typiquement familiale qui te permettra de découvrir les alpages de Sommand et du Praz-de-lys, au bord d'un très joli petit lac. Balade très facile et courte, permet d'amener les enfants dès le plus jeune âge. Ce lac est le départ de plusieurs balades, dont le pic du Marcelly, la pointe de Perret 1941m, la pointe de Haut fleury 1981m.
  • Montée: Au départ du parking, prendre le sentier qui t'amène sans difficulté au chalet de Véran, puis suivre le chemin balisé en direction du lac.

Pour les plus courageux, ne pas hésiter à continuer le sentier qui part à droite du lac en direction de la pointe de Perret. Le sommet est atteint en une trentaine de minutes, et la vue sur la vallée est très large.

• Retour:: Prendre le même chemin qu'à la montée.

Mais vu la couche de neige, on renonce à faire la balade. Il faudra revenir en été !

• C'est pas parce qu'on ne fera pas la rando, qu'on ne doit pas profiter des paysages ;-)

• Il est temps de faire un petit pic-nic...

Il fait 24 degrès, on est au bord d'une jolie rivière, non loin de Morzine...que demander de plus ? ;-)

Morzine est une ancienne station de ski qui a gardé son charme.

Son nom vient du Celte qui signifie la frontièrela limite, car ce village se situe à la frontière du canton du Valais en Suisse, et au plus haut point du Chablais savoyard.

À la rencontre de trois vallées, ce village paysan jusqu'au début du xxe siècle a vu son développement touristique accéléré par la victoire deJean Vuarnet au Jeux Olympiques de 1960 à Squaw Valley. En effet, Jean Vuarnet se lança dans l'édification d'une station de sports d'hiver : Avoriaz

Quand on est à Morzine, on ne peut pas ne pas monter à Avoriaz, pour la voir d'en haut !

Il ne nous reste plus qu'à redescendre et à nous diriger vers Montriond, sa chute et son lac... à découvrir dans le prochain post ;-)

Beo a dit…

Magnifiques photos comme toujours.

Rien de tel que d'arpenter les petites routes de campagne pour faire de belles découvertes :)