vendredi 20 juin 2008

California News

C'est de nouveau du Business Loundge de l'aéroport que j'écris cet article. Mais cette fois-ci, c'est en direct de Los Angeles. J'attends l'avion qui doit me ramener à Geneve, via Zurich.



La semaine fut laborieuse et fatiguante, mais très utile au niveau du boulot !


Malheureusement, lors du vol aller, environ 2 heures avant l'atérrissage, ma douleur aux cervicales s'est reveillée et en version bien plus douloureuse que ce que j'avais connu jusqu'alors :-( Et depuis, elle ne m'a plus quitée !



En plus du décalage horaire, cette douleur m'a empêché de dormir. Je ne vous raconte pas dans quel état je suis...


Dans l'avion, j'étais assis à côté d'une star ! Vous regardez Prison Break ? Vous vous souvenez le mafioso dans la saison 1 ? John Abruzzi de son vrai nom Peter Stormare



Je lui ai à peine adressé la parole. Il a pris un médicament et a dormi toute la durée du vol ! Il était accompagné de son épouse, une jolie Asiatique.



J'ai discrètement pris une photo avec mon Blackberry pendant qu'on attendait nos baggages, mais malheureusement c'est très flou ...




Après avoir récupéré ma voiture de location, me voici enfin a l'hôtel... Il est vraiment super, et en plus a 2 minutes du bureau...



En parlant des bureaux : WAW ! Je vous laisse juger par vous même ... Un vrai campus, avec toutes les facilités immaginables ! A l'américaine quoi ! Tous les batiments sont disseminés dans un parc. Aux 4 coins du parc, d'immenses parkings... et partout des terrases, des jets d'eau, le Wi-fi partout...











Et là, c'est où j'ai passé 10 heures par jour...




J'ai quand meme réussi à m'amménager des moments de détente... et notre 1ère sortie fut à Laguna Beach. c'est à moins de 10km d'Irvine et sans être la super station touristique, c' est pas mal quand même...



Avec Christophe et Mujahid, deux membres de mon team, nous avons jeté notre dévolu sur une terasse située sur le toit d'un hotel, le Casa Del Camino. Ambiance branchée, et vue splendide.
Superbe couché de soleil...
Comme il n'y avait pas beaucoup de tables dispnibles, un couple nous a demandé si il pouvait partager notre table. Ho surpise, l'homme parlait Francais ! Re suprise, il est Suisse :-) Médecin, il enseigne à l'université de Los Angeles et il a deja enseigné en Belgique, à l'ULG ! ... une rencontre vraiment Sympa !

Le bar...

Christophe

Mujahid...



Une autre sortie, fut le fameux BBQ chez le Boss, à Huntington Beach...

Sa maison

La plage...



On regarde les dauphins au large..



Et le feu de camps... une agréable soirée...

Dernière escape, le centre commercial d'Irvine... Le Spectrum

Une vraie petite ville !!!








Un arrêt dans un bar a bières...



Le Classic Slider ! 4 hamburgers et des frites ! Miam ! ;-)



Ruggero, Mujahid et moi pour la photo ;-)



Et voilà... fatiguant, mais productif...

Et c'est l'heure de mon vol... il faut que je vous quite... A bientot !

.










3 commentaires:

Beo a dit…

J'espère que le cou va mieux! Pas mal comme environnement là-bas!

Anonyme a dit…

Intéressant comme voyage!
Repose-toi bien!

JoëlP a dit…

Quand un vrai mafioso rencontre un faux mafioso qu'est ce qu'il se racontent?

C'est con quand tu ne bosses pas tu peux pas te payer des hôtels pareils et quand tu bosses, t'en profite pas. Ces hôtels ne servent donc à rien.
Au plaisir.