mercredi 25 février 2009

Eva, Théo et Nathalie à la neige dans le Jura...

Comme presque tous les mercredis, Eva est allée prendre sa leçon de ski à la Faucille, un des sites faisant partie de la station de sports d'hiver "Monts Jura" ...

Monts Jura est l’un des grands sites des Montagnes du Jura et de l’Ain, au cœur du Parc Naturel Régional et de la Réserve Naturelle de la Haute chaîne. Labellisée Ski France, la station rassemble deux domaines pour le ski de descente et un pour le ski de fond. Sa localisation au-dessus du bassin lémanique offre de remarquables panoramas sur les Alpes et le Mont Blanc. La station comprend plusieurs villages (Lélex, Crozet, Mijoux) ainsi que les sites de la Vattay et de Menthières. Côté patrimoine, l’histoire de la vallée de la Valserine est incarnée par de précieux témoignages du passé, comme le musée des pierres fines à Mijoux ou encore la fromagerie à Chézery-Forens, où est fabriqué le savoureux Bleu de Gex.

Les cours sont donnés par l'école de ski internationale (E.S.I). Eva fait partie des "Mini-Champions" et évolue sur une zone entièrement prévue pour l'apprentissage du ski. Les enfants sont répartis en petits groupes selon leur âge et leur niveau.

Eva se trouve à gauche sur la photo ci-dessous (pantalon de ski rouge, veste blanc et rouge et casque bleu) :




Elle se débrouille déjà pas mal : en quelques leçons, elle a acquis les bases ... gérer sa vitesse, freiner, s'arrêter, tourner ...



Le cours auquel Eva assiste a lieu de 14 à 17 heures, ce qui nous permet à Théo et moi de nous balader. Il me semble que cette année, la couche de neige est nettement plus épaisse.



Théo veut à tout prix emmener sa luge, mais il n'ose pas aller dessus ... c'est juste pour le plaisir de pouvoir la tirer.





Aujourd'hui, c'est vraiment très agréable : une belle neige, un soleil radieux et pas de vent ...










Quelques photos prises à bout de bras ...




Le chalet forestier de Mijoux :



Un passant se propose pour nous prendre tous les deux ... chouette !

















Panorama sur la vallée de la Valserine :





Il y a pas mal de monde aujourd'hui sur les pistes :



Le chalet des "Mini-Champions", vu du bas de la piste :


C'est l'heure d'aller rechercher Eva ...


Après 3 heures de ski, elle est toujours en forme.






La luge 4 saisons :

Le retour se fait via Gex, avec une jolie vue dégagée sur le Mont Blanc.
S'il fait beau, on revient mercredi prochain.
.
.

Print this post

Aucun commentaire: