lundi 2 octobre 2006

Les vainqueurs de l'America's Cup...


Vous connaissez l'America's Cup ??

Wikipédia nous dit :

La Coupe de l'America est une régate qui se déroule tous les trois à quatre ans depuis 1958. Entre 1851 et 1937, la tenue des régates fut assez chaotique. Il s'agit toutefois de l'une des plus anciennes compétitions sportives toujours disputée.


On parle de voile bien entendu...

Alors pourquoi j'en parle sur ce blog ?

Simplement parce que par hasard, j'ai découvert que pour la 1ère fois de son histoire, ce trophée à été gagné par des européens... et je vous le donne en mille : par des Suisses...


Mais ce qui a suscité mon intérêt est le fait que le voilier vainqueur, qui s'apelle Alinghi (autre lien ici), appartient à M. Ernesto Bertarelli (autre lien ici), qui n'est autre que le CEO de Serono...

L'équipe d'Alinghi compte bien renouveller cet explois lors de la 32ème édition de cette fameuse régate...

Alors souhaitons lui bonne chance ...



2 commentaires:

Magouille a dit…

Mouais, c'est définitif, on est trop forts!! T'aurais vu la fête quand ils sont rentrés avec la coupe sur le lac, c'était énorme!!!

Et les courses préparatoires de la prochaine America's Cup ont déjà commencé! A suivre...

François a dit…

Sympa tout ça :) Tu me tiendras au courant de leurs entraînements que je puisse les admirer quand je passerai te voir !

Et pour ton boss :

"Selon le magazine économique Bilan, il est en 2004 la quatrième personne la plus riche de Suisse avec une fortune estimée entre 9 et 10 milliards de francs suisse. Il est également cité dans le magazine Forbes parmi les 200 personnes les plus riches du monde."

Pas mal pour un gars né en 65 !