dimanche 28 janvier 2007

Dimanche dans la neige, Part 1 de 3

Si tout se passe normalement, aujourd'hui c'était mon dernier week-end de solitude ;-) Hé oui, ma petite famille dervait arriver fin de semaine prochaine ! ;-)))

Alors pour ne pas faillir à mes habitudes, je suis parti me ballader dans le Jura ! En fait l'intention était noble, puisqu'il s'agissait avant tout de repérer la route pour Nathalie. Je voulais vérifier que malgrè la neige, le col de la faucille était pratiquable. Et de fait, il l'est.

Alors si Nathalie n'arrive pas trop tard, je lui conseille fortement de passer par là, car la descente sur le pays de Gex offre des vues splendides ! Mais bon, il faut y passer avant 16h, sinon ça ne vaut pas la peine... tu as compris Nathalie ? Il faut te lever tôt et ne pas trainer en route ;-)


Voilà le paysage auquel on a droit en descendant... au loin le pays de Gex, le Léman et tout au fond les alpes...
Sauf que moi j'ai pris ces photos en montant... ;-)



De l'autre côté on a une vue sur la vallée de la Valserine...

Mais je suis d'abord resté sur le col car il y a une petite station de ski que je voulais visiter : Mijoux.

C'est une toute petite station familiale. Tout y est fait pour que les enfants puissent en profiter...


Je sens que c'est ici qu'on va venir apprendre à skier ! En plus c'est à 20 minutes de la maison !!!


Heureusement qu'hier je me suis acheté des chaussures de rando étanches ;-) J'en ai bien profité ...


C'est fou ! les enfants d'à peine 3 ans skient déjà !

Mais ce qu'ils preferrent c'est la luge ;-)



Les pistes ont l'air vraiment chouettes. Il y a en qui passent en pleine forêt...




Comme je le disais, tout pour les enfants ;-)






Regardez la taille de ceux là !!!


Après avoir passeé un peu de temps au pied des pistes, je me suis décidé pour une ballade en forêt...

Et j'ai fini par retomber de temps en temps sur des pistes...



La suite dans le post suivant...

PS : N'oubliez pas mon post-it ;-)

1 commentaire:

Beo a dit…

Génial tout ça presque à la porte en plus! ;)