lundi 8 janvier 2007

Lancement de Merck Serono

Ca y est, à partir d'aujourd'hui mon employeur s'appelle officiellement Merck-Serono !



Il y a eu une cérémonie officielle à Genève, en liaison duplex avec Darmstadt et liason webcast dans plus de 50 pays... C'est beau la technique !

Au cours de l’année 2007, Merck Serono S.A. fusionnera avec l’actuelle division Merck Ethicals et opérera en tant que nouvelle division Merck Serono au sein du pôle Activités Pharmaceutiques de Merck KGaA. Le siège de cette division sera basé à Genève, en Suisse. Avec cette transformation, Merck Serono sera l’une des entités biopharmaceutiques les plus importantes au monde, avec des ventes pro forma atteignant près de 3,6 milliards d’euros (2005) et environ 14500 employés dans le monde entier. Son budget de R&D s’élève à environ 1 milliard d’euros.
Le Comité de Direction de la division Merck Serono sera constitué d’une équipe internationale de dirigeants expérimentés issus des deux sociétés:
Elmar Schnee (Directeur), Franck Latrille (Directeur Adjoint, Développement, International), Roland Baumann (Stratégie, Organisation & Conformité), Vincent Aurentz (Licences et Acquisitions, Gestion du Portefeuille Produits), Bernhard Kirschbaum (Recherche), Richard Douge (Marketing), Wolfgang Wein (Oncologie), Roberto Gradnik (Europe), Fereydoun Firouz (Etats-Unis), Hanns-Eberhard Erle (Production), François Naef (Ressources Humaines) et Dorothea Wenzel (Contrôle de Gestion).


Merck Serono concentrera ses efforts sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la neurologie, ainsi que des maladies auto-immunes et inflammatoires. De plus, Merck Serono sera présent sur les marchés des troubles de la fertilité, de l’endocrinologie métabolique, du diabète de type 2 et des traitements à visée cardio-vasculaire.



Au niveau mondial, Merck Serono opérera sous sa nouvelle dénomination et avec un nouveau logo qui figurera sur les bâtiments, les en-têtes des documents et les cartes de visite. Au cours des mois et des années à venir, les conditionnements des médicaments seront également modifiés pour être adaptés au nouveau design. Aux Etats-Unis, les activités seront menées sous la dénomination EMD Serono


A propos de Merck Serono

Merck Serono est un leader mondial dans le domaine des biotechnologies, dont les produits sont vendus dans plus de 90 pays. La société est le numéro un mondial dans le domaine de la médecine de la reproduction, avec Gonal-f®, Luveris®, et Ovidrel®/Ovitrelle®. Elle est très fortement implantée sur les marchés de la neurologie avec Rebif®, et du métabolisme et de la croissance avec Saizen®, Serostim® et Zorbtive™. Plus récemment, la société a également abordé le domaine du psoriasis, avec Raptiva® Les programmes de recherche de Merck Serono sont ciblés de façon à faire progresser ces activités et à s’établir dans de nouveaux domaines thérapeutiques, dont l’oncologie et les maladies auto-immunes.


Ca se fête !





Print this post

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, je m'étais habitué aux images de poudreuse, aux balades et à la vie en pleine nature au point que j'avais presque oublié que tu devais travailler !!

Pour avoir franchi le même portail d'accès que toi pendant quelques années je ne me fais pas de soucis et te souhaite bonne m@#!* avec tout ce que cette officialisation implique pour toi…