mardi 9 janvier 2007

Toute la musique que j'aime...

Un jour il faudra que je fasse une article consacré à l'une de mes passions : la musique progressive: En abrégé, le Prog...

Mais aujourd'hui je vais faire court et simplement vous dire que je considère Pink Floyd comme un des plus grands groupes de tous les temps et que lorsqu'une bande de petits jeunes se décide à leur rendre hommage, c'est avec le plus grand intérêt que je me mets à l'écoute...

L'album Atom Heart Mother, sorti en 1970 est un des chefs d'oeuvre de Pink Floyd et est repris ici d'une très belle manière ! Tout simplement superbe !

35 minutes de pur bonheur...



Un jour je vous parlerai de Genesis, Yes, King Crimson, Marillion, Anglagard, Mostly Autumn, etc. ;-)

N.B. : Ange, groupe de rock progressif Français, chantant en français, sera en concert à Annemasse, ce samedi 13 janvier !!! Je pense que j'y serai...

3 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Oui, oui, je sais, ça fait des années que je vous bassine avec ça lol ;-)

Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Ce style musical est tellement beau et tellement peu diffusé, qu'il a besoin qu'on en face un peu la promo ...

Anonyme a dit…

J'ai presque toute la collection de Pink Floyd sauf Atom Heart Mother que j'aime le moins.

Anonyme a dit…

Nous on appelait cet album: La vache ;)

Je les aime beaucoup aussi, plus rare sont ceux qui connaissent Marillion!