lundi 3 septembre 2007

Pique Nique dans les Bauges... Partie 1/3

Nous avons passé notre dimanche à cheval sur la frontière entre la Haute-Savoie et la Savoie, et plus précisément, dans le Massif des Bauges, au sud du lac d'Annecy.

Tout d'abord, le traditionnel slide-show musical...




Pique Nique dans les Bauges
Uploaded by dmangano



La musique est de Ben Harper, sur l'album Please Bleed... Pas du prog, mais tout bon quand même ! ;-))



Notre premier arrêt a été la visite d'Alby-sur-Chéran, jolie petite ville traversée par le Chéran. Il s'agit d'un petit bourg médiéval ayant conservé une jolie place triangulaire avec des maisons à arcades et une jolie fontaine en son centre.






La Place du Trophée, avec ses arcades, sa fontaine circulaire et sa croix :













Ensuite, nous faisons route vers la commune de Cusy, avec son pont suspendu, le Pont de l'Abîme, d'où nous apercevons les Tours Saint Jacques.





Ce pont suspendu, édifié en 1887, permet au village de Cusy d'établir une voie de communication avec le village situé sur l'autre rive de l'abîme formé par le Chéran, et ainsi de se rapprocher de son chef-lieu, Annecy.
Sans ce pont, les Cusiens auraient demandé leur annexion au département de la Savoie ... en effet, d'ici nous ne sommes qu'à 15 kms du Lac du Bourget et donc pas très loin de Chambéry, le chef-lieu de la Savoie.


C'est vraiment spectaculaire : le pont surplombe le Chéran qui coule 94 mètres plus bas ! C'est pas le moment de lâcher la main de Théo ...









La route qui serpente le long du gouffre et qui mène au Pont de l'Abîme :

La nature alentours est vraiment belle ...























Et maintenant, en route vers le Massif des Bauges ... premier avant-goût, les Tours Saint Jacques. Il s'agit de monolythes calcaires qui sont situées sur les pentes du Semnoz, sur la commune d'Allèves. Il existe une balade pour se rendre au pied des Tours ... pour nous, il faudra attendre que les enfants grandissent un peu ;-)














Encore le Chéran un peu plus loin vers Lescheraines :




Nous ne sommes encore qu'au début de notre périple du jour, la suite pour demain ...
.
.
.

2 commentaires:

Beo a dit…

Ouf le pont!!!! J'aime bien l'avis de rue étroite ;)

Pour la Nord Américaine que je suis: y a que ça par ici des rues étroites, he he!

Superbes photos!

cocole a dit…

je note qu'ils ne se casse pas la tête pour nommer, les rues et les ponts...remarque comme ça, on sait de quoi on parle!
impressionante la montagne toute érodée!!! attention aux chutes de pierres!!!