mardi 4 septembre 2007

Pique Nique dans les Bauges... Partie 2/3

Nous voici en route pour la deuxième partie de notre excursion dans le Massif des Bauges, un massif montagneux situé entre le Lac d'Annecy et le Lac du Bourget, et à cheval sur les départements de Savoie et Haute-Savoie.
La région est splendide avec de belles vallées encerclées par le massif, et où serpente la rivière Chéran, qu'on a déjà pu admirer à Alby-sur Chéran et au Pont de l'Abîme (voir 1ère partie). On y trouve de très jolis villages fleuris et ayant conservé un habitat traditionnel typique.
Dans le massif, il y a 14 sommets de plus de 2000 mètres. Un parc naturel y a d'ailleurs été créé "Le parc naturel régional du Massif des Bauges".


Notre visite du jour s'est concentrée sur la région du "Coeur des Bauges". Ici, on voit le village d'Arith avec en arrière-plan le massif.









Nous déjeunons ensuite sur une aire de pique-nique à Saint-François de Sales, avec pour seul bruit le son des cloches des vaches au loin ...




Vue sur le village "Le Noyer"





Saint-François-de-Sales, avec au loin Le Noyer :




Nous voici maintenant dans le village du Noyer, avec de très jolies maisons et granges beaujues (= des Bauges), aux décorations très originales ...








Un des anciens fours à pain du village :












Le Châtelard et son église :







Il nous reste encore quelques beaux villages à visiter. La route du retour promet quelques jolies surprises également ... à voir demain !
.
.
.

Print this post

2 commentaires:

william a dit…

ton blog est super !

cocole a dit…

il sont marrants ces mannequin vedette!!!!!