dimanche 13 avril 2008

Balade en Bas Bugey 1/3

Ce dimanche, sous un soleil radieux, nous sommes partis nous balader dans le Bas-Bugey.

Cette région est située dans le département de l'Ain, à moins d'une heure de Genève.

Notre première étape nous emmène sur la route D54 entre Bassieu et Hottones. Un chemin de terre à travers champs nous conduit vers le lieu dit "Pont Des Tines"



Nous nous enfonçons dans les sous bois guidés par le bruit d'une cascade...


Nous découvrons la rivière, on fond d'un étroit canyon.





"Panneau indicateur sur la D54 entre Bassieu et Hotonnes. Sentier balisé (ronds bleus). Aller retour 30 mn. Accessible aussi depuis Ruffieu par le chemin des Roirettes (aller retour 1H15).Tines, de tonnes = cuves, est le nom donné à ces étranges cavités sculptées dans le roc par les pierres entraînées par la force du courant. 30m en aval du pont construit par l'homme, l'eau du Séran a pratiqué une trouée dans la roche en laissant au-dessus les deux rives reliées, comme un pont naturel."



Voici le fameux pont.




Le décor est vraiment impressionnant !




Malgré le grondement de la cascade, l'endroit est une véritable invitation à la détente.






On a de la chance, il fait 24 degrés aujourd'hui ! Mais l'eau est un peu trop froide pour la baignade ;-)

On peut dire que ces enfants là sont déjà de petits aventuriers ;-)









En route vers notre prochaine étape, nous croisons un superbe rapace...


La suite de la balade nous conduira vers des sommets enneigés, des cascades et des marais... à découvrir dans le prochain post !

4 commentaires:

Beo a dit…

De vrais apprentis aventuriers oui! Ils doivent anticiper ces nouvelles balades avec envie à chaque semaine non?

Dario chez les Helvètes a dit…

C'est vrai qu'ils adorent ça, et je redoute le jour où ils ne voudront plus :-(...

Beo a dit…

Tu sais quoi? J'ai des souvenirs d'enfance peuplés de ce genre de balades, de sorties en raquettes, de vacances camping et randonnées.

Je peu t'assurer que tant que ce n'est pas pour question d'adolescence et sorties en bande d'amis: j'ai toujours aimé et j'ai remis ça quand j'ai eu ma gamine.

C'est tellement agréable.

fraternidad a dit…

Pour vous remercier des belles photos et du plaisir que vous prenez á nous les montrer.
Moi j´ai habité plus de trente ans le Bugey ,c´est un beau pays.
Avant la contruction du barrage de Genissiat nous avions visité les pertes du Rhône...il y avait les m
êmes marmites ,un peu plus grandes.
Profitez-en !!!