mardi 16 janvier 2007

Coup d'oeil dans le rétro...

Olivier de Montréal a créé une chaîne et m'a demandé d'y participer...



Normalement je déteste les chaînes, mais ce qu'il y a de bien avec les chaînes sur les blogs c'est qu'elles ne vous promettent rien et que si vous ne le faites pas, vous ne risquez pas qu'un gros malheur vous arrive ;-)

Et puis ces chaînes permettent de lier nos blogs l'un à l'autre...

Alors voici le but de celle-ci, tel que défini par olivier :

Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Et avant? Que faisiez-vous? Vous étiez heureux?

Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7. Puis renvoyez ce questionnaire à 7 blogueurs et blogueuses que vous souhaitez mieux connaître.


Bon allez je me lance... mais faites le aussi hein !!!


Janvier 1972



Je suis à l'école gardienne de Godarville en Belgique dans la classe de madame Dubois. Il y a un grand marronnier dans la cour de l'école et je m'amuse à lancer de grosses pierres en l'air pour essayer de faire tomber les marrons, jusqu'au jour où la pierre m'est retombée sur la tête ;-)

Cet été je partirai pour la 1ère fois en vacances. Direction la terre de mes ancêtres paternels, la Sicile. On va prendre l'avion, le bateau et le train ! Quelle aventure !

Mon meilleur ami s'appelle Jean-François. Tiens je me demande ce qu'il est devenu...


Janvier 1977



Je suis à l'école communale. Très mauvais élève, j'ai de mauvaises fréquentations. Il ne fait pas bon être d'origine Italienne dans ma classe...
La musique Punk débarque sur les radios. Je joue dans un club de foot, je fais du Judo. Je passe mon temps libre à me balader en vélo dans mon village.
Cette année on partira en vacances en camping en Italie, comme chaque année ! Et j'adore ça !

Janvier 1982



Pour faire comme tous le monde dans ma famille, je vais à l'école professionnelle. J'apprends à travailler le fer et le bois et je fais un peu d'électricité et de maçonnerie. Mais je déteste ça ! L'école est un repaire de truands en herbe.
Je rêve de devenir un scientifique.

Janvier 1987



Après deux années de réorientation, je me retrouve enfin dans un classe de sciences ! Je fais des maths et de l'informatique. Je reprends goût à l'école et commence à m'intéresser de près à la musique. Je roule en moto, je m'habille en Punk, puis en New-Wave. Je vais à des concerts et je rêve d'université et de grands voyages.

Janvier 1992



Bon, je suis allé à l'Unif, mais je suis trop sorti et j'ai pas assez étudié... je me retrouve donc à travailler. Heureusement je suis tombé sur un patron qui me fait confiance et qui me confie la direction de son département informatique. J'apprends mon métier et le soir je reprends des cours...

A l'unif j'ai rencontré Nathalie, mais avec mon travail et mes cours on ne se voit que quelques heures le dimanche..Et ça va durer 4 ans comme ça.
Je rêve de mariage et de voyages. J'écoute beaucoup de musique, principalement du Classic Rock.

L'année passée je suis parti pour la 1ère fois en vacances aux Etats-Unis. Je suis parti avec mon pote Philippe, un peu à l'aventure. On devait aller à New-York, on s'est retrouvé à Miami, après un périple mémorable en bus Greyhound.




Cet été je repars seul à la conquête de l'Ouest !

Janvier 1997



Je suis directeur d'un département informatique. Il y a 3 ans, je me suis marié avec Nathalie. On a acheté une maison. On sort beaucoup et chaque été on retourne aux Etats-Unis en vacances à la découverte des grands espaces...

Je rêve de partir travailler en Californie.

Janvier 2002



Je suis directeur d'un autre département informatique dans une petite Biotech. J'ai réussi à décrocher deux diplômes universitaires supplémentaires par correspondance et en horaire décalé.

J'ai failli partir travailler aux USA...j'avais signé le contrat, mais pour cause de 11 septembre, je n'ai pas eu mon visa...

Avec Nathalie on pars beaucoup en vacances. Toujours les USA l'été. En cours d'année on s'essaye a des destinations plus proches...

Je continue à écouter beaucoup de musique et aller à des concerts.

L'année prochaine on aimerait avoir un bébé... et acheter une Villa.

Janvier 2007



Je suis à Genève. Nath et nos 2 enfants sont encore en Belgique et devrait me rejoindre le mois prochain. On a vendu la jolie Villa qu'on avait achetée il y a 3 ans. On se lance dans l'inconnu.

Janvier 2012



Après le succès de notre expatriation à Genève, nous voilà finalement en Californie ! Notre villa a une vue sur le Pacifique devant et sur la Sierra Nevada derrière.

J'ai abandonné l'informatique et j'ai fondé une société qui organise des voyages d'aventures...

J'ai pris des cours de musique et je joue dans un groupe de rock...


Je passe la main à qui veut bien la prendre...mais mes visiteurs habituels savent que je compte sur eux ;-)

5 commentaires:

Pat a dit…

Très joli parcours :) Et bravo pour les diplômes universitaires, c'est courageux :) Vous finirez bien par arriver aux USA un jour ;)

ps: juste pour info, les diplomes, tu les as eus par quelle école(ou organisme) ?

corinne a dit…

c'est vrai beau parcours !! et puis l'amerique n'est toujours pas loin !! vous y arriverez .

Dario chez les Helvètes a dit…

Pat : Merci !
Pour les diplômes, en Belgique, la plupart des grandes universités permettent de suivre leurs cours en horaire décalé : tous les jours de 18h à 22h plus le Samedi matin (cfr ULB, UCL et FuNDP)

J'ai aussi obtenu un Master en Sciences dans une université US : Là il suffit de s'inscrire, de demander des équivalences des diplômes déjà obtenus, de faire valider votre expérience professionnelle déjà acquise. Ensuite ils vous donnent la liste des examens qu'il vous reste à passer. Il suffit de demander les cours, étudier, puis se rendre sur place pour passer les exams ou comme moi, les passer devant un Jury Central Jury et faire valider les résultats.

Corinne : Merci !

Olivier de Montréal a dit…

Super! Merci! J'aime beaucoup le dessin d'enfant. :-)

C'est drôle ce coup de foudre pour les Etats-Unis. A mon avis, ton année 2012 pourrait se passer comme ça. ;-)

Les photos de Mag & Vinc a dit…

Bon bon, j'ai compris le message je crois...