mardi 22 août 2006

La visite d'orientation... jour 1

Voilà nous sommes partis à Genève pour nous faire une meilleure idée de ce qui nous attend...si jamais on se décidait à partir ;-)

Le jeudi 17 août, Nathalie, Eva et moi (nous avons décidé de laisser Théo chez mes parents) embarquons dans un tout petit avion au départ de Zaventem (Bruxelles) pour un court vol d'une heure, vers Genève...

20h30', nous sommes à Genève airport et cherchons un taxi pour nous rendre à notre hôtel : Le Royal Man Hotel. Pas facile de trouver un taxi qui accepte la carte Visa ! On est pourtant bien dans le pays des banques !!! Bon finalement je vais chercher de l'argent suisse au distributeur ! ben oui la Suisse n'est pas (encore) dans l'Euroland !!!

Bon on arrive à l'hôtel. Il est situé rue de Lausanne, plein centre de Genève, pas très loin du pont du Mont Blanc et du Lac ...



L'hôtel est un 4 étoiles grand luxe ! Nous avons une chambre triple et Eva a son petit coin à elle, avec carrément sa propre porte d'entrée !

Ha oui j'oubliais ! tout ça est bien entendu offert par mon futur (?) employeur : Serono

3 commentaires:

Beo a dit…

Tu as commencé à faire connaissance avec une des contradictions typiquement Suisse avec ton taxi refusant la Visa!

Vous étiez dans un quartier un peu bruyant non?

Je vais voir la suite :-D

Dario chez les Helvètes a dit…

Salut Beo,

Merci de réagir sur mon Blog ;-)

L'hotel était très chouette et très central. C'est vrai que la rue est très animée et tant mieux ;-) Mais notre chambre ddevait être super isolée, parce qu'on a rien entendu...

Beo a dit…

Tant mieux, parce que je traverse souvent cette rue, encore hier, je disais à mes collègues que j'aimerais pas habiter par là! C'est clair que les anciens appartements ne sont probablement pas isolés comme un hôtel moderne.