Ma décision de partir travailler à Genève... et la suite de nos aventures...
jeudi 11 janvier 2007
Cinq secrets...
C'est vrai que je ne suis tâté longtemps avant de me décider à vous livrer cinq secrets, mais heureusement je sais que ça ne sortira pas d'Internet ;-)
1er secret :
Je fais relire la majorité des mes articles par mon épouse car je suis nul en orthographe...
2ème secret :
J'ai peur de ne pas être à la hauteur...
3ème secret :
Une fois quand j'étais petit, j'ai escaladé la cloison des toilettes des filles pour les regarder faire pipi...
4ème secret :
J'adore écouter 'Les Grosses Têtes'.
5ème secret :
J'aime pas les secrets ;-)
Je repasse la main à Fredoche, Mag, Steph, Gene, Lancelot
mercredi 10 janvier 2007
Ca y est ! Je l'ai ;-)
mardi 9 janvier 2007
Toute la musique que j'aime...
Mais aujourd'hui je vais faire court et simplement vous dire que je considère Pink Floyd comme un des plus grands groupes de tous les temps et que lorsqu'une bande de petits jeunes se décide à leur rendre hommage, c'est avec le plus grand intérêt que je me mets à l'écoute...
L'album Atom Heart Mother, sorti en 1970 est un des chefs d'oeuvre de Pink Floyd et est repris ici d'une très belle manière ! Tout simplement superbe !
35 minutes de pur bonheur...
Un jour je vous parlerai de Genesis, Yes, King Crimson, Marillion, Anglagard, Mostly Autumn, etc. ;-)
N.B. : Ange, groupe de rock progressif Français, chantant en français, sera en concert à Annemasse, ce samedi 13 janvier !!! Je pense que j'y serai...
lundi 8 janvier 2007
Lancement de Merck Serono
Il y a eu une cérémonie officielle à Genève, en liaison duplex avec Darmstadt et liason webcast dans plus de 50 pays... C'est beau la technique !
Au cours de l’année 2007, Merck Serono S.A. fusionnera avec l’actuelle division Merck Ethicals et opérera en tant que nouvelle division Merck Serono au sein du pôle Activités Pharmaceutiques de Merck KGaA. Le siège de cette division sera basé à Genève, en Suisse. Avec cette transformation, Merck Serono sera l’une des entités biopharmaceutiques les plus importantes au monde, avec des ventes pro forma atteignant près de 3,6 milliards d’euros (2005) et environ 14500 employés dans le monde entier. Son budget de R&D s’élève à environ 1 milliard d’euros.
Le Comité de Direction de la division Merck Serono sera constitué d’une équipe internationale de dirigeants expérimentés issus des deux sociétés:
Elmar Schnee (Directeur), Franck Latrille (Directeur Adjoint, Développement, International), Roland Baumann (Stratégie, Organisation & Conformité), Vincent Aurentz (Licences et Acquisitions, Gestion du Portefeuille Produits), Bernhard Kirschbaum (Recherche), Richard Douge (Marketing), Wolfgang Wein (Oncologie), Roberto Gradnik (Europe), Fereydoun Firouz (Etats-Unis), Hanns-Eberhard Erle (Production), François Naef (Ressources Humaines) et Dorothea Wenzel (Contrôle de Gestion).
Merck Serono concentrera ses efforts sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la neurologie, ainsi que des maladies auto-immunes et inflammatoires. De plus, Merck Serono sera présent sur les marchés des troubles de la fertilité, de l’endocrinologie métabolique, du diabète de type 2 et des traitements à visée cardio-vasculaire.
Au niveau mondial, Merck Serono opérera sous sa nouvelle dénomination et avec un nouveau logo qui figurera sur les bâtiments, les en-têtes des documents et les cartes de visite. Au cours des mois et des années à venir, les conditionnements des médicaments seront également modifiés pour être adaptés au nouveau design. Aux Etats-Unis, les activités seront menées sous la dénomination EMD Serono
A propos de Merck SeronoMerck Serono est un leader mondial dans le domaine des biotechnologies, dont les produits sont vendus dans plus de 90 pays. La société est le numéro un mondial dans le domaine de la médecine de la reproduction, avec Gonal-f®, Luveris®, et Ovidrel®/Ovitrelle®. Elle est très fortement implantée sur les marchés de la neurologie avec Rebif®, et du métabolisme et de la croissance avec Saizen®, Serostim® et Zorbtive™. Plus récemment, la société a également abordé le domaine du psoriasis, avec Raptiva® Les programmes de recherche de Merck Serono sont ciblés de façon à faire progresser ces activités et à s’établir dans de nouveaux domaines thérapeutiques, dont l’oncologie et les maladies auto-immunes.
Ca se fête !
dimanche 7 janvier 2007
Le Jura encore...
Ben, oui je l'aime bien moi cette montagne qui trône en plein milieu de mon jardin ;-)
Alors, comme on est dimanche et qu'il ne faut pas changer les bonnes habitudes, je suis parti en ballade... dans le Jura.
Direction, Saint-Cergue, La Cure, les Rousses, La Vattay, Mijoux.
Superbe ballade qui traverse des paysages slendides, particulièrement aujourd'hui où une brume très présente rendait la route féérique...
Arbre dans la brume...
Un banc perdu...
Quelque soit le temps, les routes sont toujours dégagées !
Bonhomme de neige solitaire...
Brumes, brumes, brumes...
Vivement dimanche prochain ;-)
(N'oubliez pas mon post d'hier...)
samedi 6 janvier 2007
Cherche agence de voyage !
Ben oui, la belgique est idéalement située et fourmille d'agences de voyages qui se livrent à une concurrence acharnée, ce qui fait qu'au départ de Bruxelles, de Charleroi ou de Liège il est possible de partir en vacances, presque partout pour pas trop cher...
Alors qu'en est-il des vacances au départ de Genève ??
Y-a-t'il beaucoup de destinations déservies ? Vaut-il mieux partir de Zurich ou peut-être de Lyon ?
Quelles sont les meilleures agences ?
Sachant qu'avec nos deux petits bouts s'en est fini des voyages à l'aventure comme au bon vieux temps...
Nous sommes plutôt à la recherche de clubs all-inclusives dans un pays qui se visite quand même un minimum ;-)
Au départ de la Belgique on avait flashé sur celui-ci en Bulgarie... mais pas moyen de trouver si il est accessible au départ de la Suisse :-(
Toute aide bienvenue !!!
Merci d'avance...